Pourquoi ces jeunes font de la raquette en juillet?

21 juillet 2017 | Équipe du Cent…

Pour la première fois cette année, le Centre des sciences de Montréal reçoit dans ses murs le camp de jour Bois-de-Boulogne. On a donc profité de la présence de jeunes allumés pour tester plusieurs interactifs de notre future salle d’exposition Génie autochtone, des inventions toujours actuelles.

Genie

 

Les jeunes ont essayé plusieurs jeux scientifiques permettant de s’amuser tout en apprenant sur diverses innovations technologiques autochtones comme par exemple les raquettes, le canot et un couteau en demi-cercle appelé « ulu ». Les commentaires fournis par nos jeunes « experts » âgés de 9 à 12 ans vont nous permettre d’ajuster les activités dans cette salle pour qu’elle réponde aux critères d’amusement des plus exigeants.

Genie

 

Ce n'est pas tout! En plus de faire tester les interactifs, nous avons débuté le tournage de plusieurs capsules vidéos qui viendront agrémenter la quête interactive qui est au coeur de l'exposition. Récemment, au Quai de l'Horloge, Marie-Josée Parent, directrice de DestiNations, est venue nous parler du consensus. Voici un petit aperçu:

Bref, ce n'est pas parce que CSI: l'expérience se poursuit jusqu'en septembre que l'équipe du Centre des sciences se la coule douce. Oh non! On travaille tous très fort pour livrer une exposition fascinante qui fera découvrir aux visiteurs que l'ingéniosité des Peuples Autochtones de l’Amérique du Nord est partout autour de nous!

 

Filtrer les résultats
Instagram