Regalia

Dès le 12 octobre. Incluse avec Génie Autochtone.

Entrez dans l’univers des pow-wow* et vivez une rencontre authentique avec les Autochtones. À travers trente portraits, suivez les pas du photographe Roland Lorente et de sa partenaire Aline Saffore alors qu’ils ont parcouru près de 10 000 km dans l’Est du Canada et assisté à plus de 20 pow-wow.

Faites connaissance avec des hommes, des femmes et des enfants issus de 14 nations et vêtus de leur regalia, une magnifique tenue colorée qui raconte à la fois leur histoire personnelle, celle de leur peuple et leur vision du monde. Des images fortes, des personnalités plus grandes que nature, une culture fière de son héritage.

 

*Un pow-wow est un rassemblement estival des Autochtones de l’Amérique du Nord qui met à l’honneur la musique, la danse, les regalia, les plats typiques et l’artisanat autochtones. Ce sont de grandes fêtes ouvertes à tous qui permettent aux Premières Nations, aux Métis et aux Inuits de faire vivre leur héritage culturel et de le partager. À l’origine, les Autochtones profitaient des pow-wow pour régler des conflits, nouer de nouvelles alliances et faire du commerce.