BIENVENUE DANS LE


LABORATOIRE DE
GÉNÉTIQUE

LABORATOIRE DE GÉNÉTIQUE

Toutes nos cellules contiennent de I'ADN. Mais cet ADN n'est jamais complètement identique d'un individu à l'autre. En comparant l'ADN présent dans 2 échantillons, on peut donc établir, hors de tout doute, s'ils appartiennent à la même personne ou non.

DETAILS
LE LABORATOIRE
DE GÉNÉTIQUE

BIENVENUE DANS LE


LABORATOIRE DE
BALISTIQUE

IDENTIFIER L'ARME DU CRIME

Les experts en balistique tâchent de déterminer l'arme d'un crime. Cela est possible, car le projectile et la douille portent l'empreinte de l'arme à feu utilisée. En effet, le passage du projectile dans le canon de l'arme y imprime des marques spécifiques. L'arme laisse aussi une empreinte caractéristique sur la douille. Ces marques sont uniques et reconnaissables entre toutes.

BIENVENUE DANS LE


LABORATOIRE DE
CHIMIE

SÉPARER POUR IDENTIFIER

L'identification de substances chimiques est souvent cruciale pour élucider un crime. Alcool, drogue, poison, colorant, explosif et autres substances possèdent des propriétés chimiques distinctives. La chromatographie, tres utilisée en chimie judiciaire, permet de séparer les différents constituants d'un échantlllon. Le spécialiste peut ainsi les identifier et les mesurer.

BIENVENUE DANS LE


LABORATOIRE
D'EMPREINTES
DIGITALES

TOUCHER, C'EST SIGNER

Le bout des doigts est inscrusté de sillons et de crêtes minuscules, qui forment un motif unique: les empreintes digitales. Dès qu'un doigt touche un objet, il peut laisser à sa surface un dépôt souvent invisible constitué de gras et de sueur. Ces traces de doigts, une fois révélées, peuvent suffire à identifier un individu avec beaucoup de certitude.