Faits intéressants à propos d'Incroyables Prédateurs 3D

21 juin 2017 | Équipe du Cent…

Grâce à sa nouvelle technologie avec laser, notre cinéma IMAX est désormais en mesure d'offrir une expérience encore plus immersive. Quoi de mieux qu'un film animalier provenant de BBC Earth pour mettre à profit notre nouvel écran et notre nouveau système de son?

Axé sur les stratégies de chasse plutôt que sur l'acte de tuer, Incroyables Prédateurs 3D s'adresse à toute la famille, comme la superbe série Planète Terre qu'on a pu voir à Découverte et sur ICI Explora. Peu importe leur taille ou leur habitat, les prédateurs sont toujours au sommet de la chaîne alimentaire. Parce qu'ils doivent manger régulièrement pour survivre (et qu'ils sont dans l'impossibilité de commander leurs repas sur Internet), ils doivent développer des techniques particulièrement impressionnantes pour parvenir à leurs fins. Il s'agit d'une distribution d'ensemble, alors que le film s'attarde à plusieurs animaux comme l'ours polaire, le guépard, la baleine bleue ainsi que de plus petits prédateurs comme l'araignée et la mante religieuse. 

Grâce à des images spectaculaires prises sur le vif par une équipe chevronnée, les spectateurs ont la chance d'assister à des duels prédateurs/proies fascinants sur les glaciers de l'Arctique en passant par les fonds marins et la jungle africaine. Un voyage unique qui vous permettra d'en apprendre énormément sur le monde des prédateurs. Juste pour vous, on partage quelques faits intéressants sur certaines des vedettes du film:

     Au printemps, quand il reste toujours de la glace, l'ours polaire peut mettre jusqu'à 3 jours pour attraper un phoque. En été, lorsque la glace est fondue, cela peut prendre jusqu'à 5 jours. On comprend ainsi un peu mieux pourquoi, malgré eux, ils se retrouvent en première ligne de la lutte contre les changements climatiques.

ours polaire

 

     Le guépard est rapide. Très rapide. Il peut atteindre des pointes de 93 km/h. Pour comparer, Usain Bolt, considéré comme l'homme le plus rapide de la planète, court à une moyenne de 37.58 km/h

guepard

     

  La baleine bleue peut mesurer jusqu'à 30 mètres alors que la plupart des voitures de nos jours en font moins que 5. On ne vous surprendra donc pas en vous disant qu'elle a un appétit encore plus important que n'importe quel ado se trouvant à proximité d'un réfrigérateur. Elle se nourrit de près de 3600 kg de krill chaque jour!

baleine bleue

 

Pour en apprendre plus sur ces incroyables prédateurs et leurs techniques de chasse, rendez-vous au cinéma IMAX TELUS dès le 23 juin!

Cliquez ici pour vous procurer des billets

Filtrer les résultats
Instagram