Dinosaures redécouverts présente 14 dinosaures animatroniques grandeur nature, dont six couverts de plumes, et plus de 20 répliques de fossiles, parmi lesquels se trouvent deux squelettes entiers articulés et de taille réelle.
Les dinosaures animatroniques emplumés sont de tailles variables, allant de huit mètres pour le Gigantoraptor, à un mètre pour le Microraptor. Le Stegosaurus peut même être contrôlée par le visiteur et exécuter cinq mouvements différents. Aucun détail n’a été négligé afin de rendre ces créatures les plus réalistes possible : conception de l’aspect, des sons et des mouvements faites à partir d’études de paléontologues et plumes soigneusement assemblée par des artisans.
Développée par Dinosaurs Unearthed, une entreprise canadienne basée en Colombie-Britannique, l’exposition Dinosaures redécouverts a déjà connu un succès retentissant dans plusieurs villes canadiennes et américaines.
Malgré leur disparition il y a 65 millions d’années, ces géants de la préhistoire que sont le Tyrannosaurus, le Tricératops, le Stégosaurus et autres, rugissent en exclusivité au Centre des sciences de Montréal.