Femmes et filles de science – une présentation de l'UQAM

Le 9 février prochain, le Centre des sciences de Montréal et l’UQAM vous invitent à l’événement Femmes et filles de science. Plus d’une vingtaine d’organisations et d’institutions seront rassemblées en l’honneur de la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies, dans le but de maintenir et mousser l’intérêt des filles pour la science et la technologie.

Inscrivez-vous à l'événement Facebook

Accès gratuit pour les filles de 17 ans et moins

La gratuité donne accès à l’événement ainsi qu’à nos expositions permanentes. Cette offre est disponible à la billetterie du Centre des sciences le jour de l'événement. Une preuve d'âge peut être demandée. Veuillez noter que les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte.

Une carrière en science, c'est pour moi!

Plusieurs entreprises, organisations et établissements d’enseignement œuvrant dans des domaines de pointe tels que l’environnement, les jeux vidéo, l’aéronautique, l’industrie biopharmaceutique et bien plus encore, seront au rendez-vous. Il y en aura pour tous les goûts! Une occasion de rencontrer des femmes inspirantes et de découvrir une panoplie de carrières fascinantes en sciences et technologie.

Venez rencontrer 

- CoeffiScience - comité sectoriel en chimie
Faucon-Éduc
Aéro Montréal
Ubisoft Montréal
Pharmabio Développement
Ordre des ingénieurs du Québec Placepourtoi.ca
Chaire pour les femmes en sciences et en génie
Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
Expedia Group
École de technologie supérieure
Agence spatiale canadienne
Pratt & Whitney Canada
Agence Science-Presse
Le Neuro - L’institut et hôpital neurologiques de Montréal
Academos Cybermentorat
Optech
L'Oréal Canada Pour les Filles et la science
- Environnement et Changement climatique Canada
- Element AI
Services Partagés Canada

femmes et filles de science au Cente des sciences

Rencontrez des scientifiques inspirantes

Des étudiantes-chercheuses de l’UQAM prendront le micro pour présenter les projets de recherche. Piles au lithium, nématodes, zones inondables, anneaux de croissance des arbres, elles discuteront des sujets qui les font vibrer. Elles resteront ensuite sur place pour répondre aux questions sur leurs parcours et discuter de la place des femmes en science.

femmes et filles de science au Cente des sciences

On s’amuse avec la science

Des étudiants et professeurs de la Faculté des sciences de l’UQAM seront aussi présents toute la journée pour animer une panoplie d’ateliers amusants et interactifs. Des activités thématiques en sciences de l’environnement, biologie, chimie, mathématiques, informatique et en sciences de l’activité physique offriront des défis à la mesure des jeunes scientifiques de tous les niveaux.

Inscrivez-vous à l'événement Facebook