Dinosaures de l'Antarctique 3D, une aventure éducative et captivante
Vous vous demandez si vous devriez aller voir le film Dinosaures de l’Antarctique 3D après votre visite de l’exposition Dinosaures autour du monde? Voici une critique indépendante signée Tim Saward.
Dinosaures de l’Antarctique est une remontée dans le temps qui nous permet de rencontrer de divers et nombreux dinosaures dans des forêts et marais qu’ils habitaient il y a des millions d’années. Le film nous présente aussi une équipe de scientifiques qui tentent de prouver que les dinosaures habitaient bel et bien autrefois le continent de l’Antarctique.
D’une durée d’environ 45 minutes, Dinosaures de l'Antarctique est un merveilleux compte-rendu très complet abordant l’ensemble de l’histoire des dinosaures de leur tout début jusqu’à leur extinction soudaine. Le film reprend le style d’un documentaire de National Geographic sur la faune avec narration et observation de créatures dans leur état sauvage. On y voit naturellement des dinosaures chassant de plus petits, mais certaines scènes sont tellement réalistes qu’on pourrait croire qu’elles sont vraies. On se retrouve ainsi à souhaiter que le petit dinosaure arrive à s’échapper, ce qui en dit long sur la grande qualité des animations du film. BUF Studio, connu pour les films Avatar, L’Histoire de Pi, et Blade Runner 2049 signe toutes les animations du film.
Les éléments 3D du film sont d’une telle qualité que, lors de certains gros plans sur les dinosaures, on se voit presque à penser qu’on pourrait les toucher. Il y a même eu un instant quand, en regardant un des dinosaures se promener, j’ai réellement cru que j’étais pour être écrasé par son pied. Assez drôlement, je ne me suis pas trouvé particulièrement intéressé par les activités, pourtant captivantes, de l’équipe scientifique. J’ai trouvé les autres parties du film, sa narration et ses animations, beaucoup plus enrichissantes.
Le film Dinosaures de l’Antarctique 3D s’adresse à un public de tous âges et regorge d’animations et d’effets visuels remarquables. Grâce à ce qu’il nous apprend, l’expérience est aussi éducative qu’elle est amusante.
Cette critique rédigée par Tim Saward a été publiée initialement sur le site lilithia.net.