Aller au contenu principal

Célébrez la Journée de la Terre!

21 avril 2023 | Elisabeth Guil…

Ce samedi 22 avril 2023 aura lieu le Jour de la Terre. Pour la première fois célébrée en 1970, cette journée internationale encourage citoyens et dirigeants à poser des gestes concrets pour l’environnement. Qu’il s’agisse de planter des arbres, de participer à une corvée de nettoyage ou de simplement lire un article sur la nature, toutes les initiatives sont les bienvenues!

Vous êtes en quête d’idées pour souligner ce jour spécial? Trouvez une activité qui aura lieu près de chez vous sur le site officiel du Jour de la Terre. En bonus, nous vous offrons même notre petite sélection d’articles de blogue portant sur des thématiques écologiques.

À vos marques, prêts, lisez!

 

Possums

Des opossums au Québec!

Saviez-vous que des opossums s’installent au Québec depuis plus de 20 ans? Découvrez comment les changements climatiques poussent ces petits marsupiaux de plus en plus vers le Nord.

 

Green up your kitchen

Pour une cuisine plus verte

Jetez un œil sur les différents trucs et astuces pour réduire votre empreinte carbone de popotte. Du vermicompostage à l’entomophagie, en passant par les micropousses, les moyens sont variés pour atteindre vos objectifs.

 

Dandelions

Faut-il enlever les pissenlits?

C’est la question qui tue! Et pourtant, la réponse est toute simple. Avec cette courte lecture, solidifiez vos connaissances sur ces petites fleurs jaunes – et les animaux qui en raffolent.

 

Wind energy

Autant en emportera le vent : l’énergie éolienne

Férus d’énergie renouvelable, cet article est pour vous! Familiarisez-vous avec les envers de l’anatomie des éoliennes et de l’électricité qu’elles produisent sans s’essouffler.

 

 

 Abonnez-vous à notre alerte nouveaux articles de blogue!

 

Elisabeth Guillet-Beaulieu
Profile picture for user Elisabeth Guillet-Beaulieu

Elisabeth Guillet-Beaulieu s’est jointe à l’équipe du Centre des Sciences de Montréal en décembre 2022. Cette férue d’environnement et de nature – mais aussi d’éducation scientifique – y occupe présentement le poste de chargée de recherche et de vulgarisation. Outre ses intérêts pour la biologie, elle possède aussi un amour profond de l’astronomie, de la chimie et des jeux vidéo. Elisabeth est titulaire d’un baccalauréat en sciences biologiques et d’une maîtrise en environnement et développement durable.