Science au féminin

 

 

Dimanche le 11 février, le Centre des sciences de Montréal se joint à la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies avec son événement Science au féminin! L'objectif est d'inspirer et de promouvoir la participation des femmes et des filles à la science. L'événement comportera quatre volets: 

Accès GRATUIT aux expositions pour les filles de 18 ans et moins

Incluant nos expositions permanentes ainsi que l'exposition vedette Génie autochtone. Gratuité disponible à la billetterie du Centre des sciences le jour de l'événement uniquement. Une preuve d'âge peut être demandée. Veuillez noter que les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d'un adulte.

Une carrière en science, c'est pour moi!

Le Centre des sciences a invité plusieurs organisations oeuvrant dans de nombreux domaines de pointe: de l'intelligence artificielle aux jeux vidéo en passant par le génie et l'industrie biopharmaceutique. Il y en aura pour tous les goûts!  Une belle occasion de rencontrer des femmes inspirantes et de découvrir la panoplie de carrières fascinantes offertes en science et technologie. Voici la liste:

 

On s'amuse avec la science

Le Centre des sciences a le privilège de pouvoir compter sur de nombreuses éducatrices très talentueuses. Elles seront mises à contribution lors de l’événement grâce à la présentation d'animations scientifiques interactives. De plus, nous avons invité  4 organisations qui viendront animer des ateliers amusants et interactifs:

 

Suivez notre blogue

Dès la mi-janvier, le blogue du Centre des sciences présentera des portraits de femmes inspirantes d'hier à aujourd'hui! N'hésitez pas à les partager avec des jeunes filles de votre entourage!

 

C'est un rendez-vous dimanche le 11 février dès 10h au Centre des sciences! 

 

La vidéo officielle de la Journée internationale des femmes et des filles de science des Nations Unies: